top of page

Les avantages de la location saisonnière

La location saisonnière ou de courte durée est le fait de louer son bien à la nuitée ou à la semaine dans une région touristique. Quels en sont les avantages ?

Avantage N°1 : La rentabilité :

Un des premiers avantages de la location saisonnière, qui incite la plupart des investisseurs à se lancer dans la location de courte durée, est bien évidemment, celui de la rentabilité.

Alors que la location classique permet de se dégager, en moyenne, 5% de rentabilité, la location courte durée vous permettra de dépasser très facilement les 10% de rentabilité. Selon votre emplacement, votre tarif à la nuitée, l’état de votre bien, etc…


Avantage N°2 : La constitution d’un patrimoine gratuitement :

Le deuxième avantage est que la location saisonnière permet non seulement de se créer un revenu complémentaire, mais aussi de se créer un patrimoine immobilier gratuitement. Pour la plupart vous investissez dans l’immobilier par le biais d’un prêt immobilier. Ce prêt doit être remboursé chaque mois.

Alors que vous auriez dû rembourser votre crédit en faisant un effort d’épargne, vous rembourserez votre crédit grâce aux revenus issus des loyers de la location saisonnière de vos biens. Les loyers perçus pourront vous permettre de rembourser votre crédit et vous pourrez vous créer un patrimoine.

Avantage N°3 : Un revenu complémentaire :

Le 3ème avantage de la location saisonnière est qu’il vous sera possible de générer un revenu complémentaire. Déduction faite du montant de votre crédit et de vos charges, il vous restera un bénéfice de revenus locatifs.


Avantage N°4 : Le risque d’impayés nul :

En effet, avec ce système, le locataire doit payer intégralement son séjour AVANT l’entrée dans les lieux. Plus d’inquiétude et plus besoin de prendre une assurance, plus ou moins efficace, contre les loyers impayés.

Avantage N° 5 : La flexibilité :

Le 5ème avantage de la location saisonnière est la liberté que vous gardez en tant que propriétaire. Grâce à ce système de location à la nuitée, vous êtes maître de la gestion de votre calendrier de location. Vous souhaitez utiliser votre bien ? Vous êtes libre de ne mettre en location que certaines périodes. Avec cette méthode, vous décidez du moment de la mise en location et vous récupérez votre bien quand vous le souhaitez.

Avantage N°6 : La fiscalité :

Quand on parle des avantages de la location saisonnière, il convient de parler de fiscalité. Et oui, même sur ce point vous allez être gagnant.

En faisant de la location saisonnière, vous obtiendrez le statut de Loueur Meublé (Professionnelle ou non).

Il s’agit de l’une des dernières niches dans la location de biens. Vous bénéficierez d’un abattement forfaitaire sur vos recettes si vous ne dépassez pas un certain revenu annuel. Il vous sera aussi possible d’opter pour le régime du réel et dans ce cas, vous pourrez déduire toutes vos charges de vos revenus locatifs (intérêts d’emprunt, charges de copro, travaux, etc…).

Dans ces 2 cas, vous aurez une fiscalité plus avantageuse qu’une location classique.

Avantage N°7 : L’entretien de votre bien

Pour finir sur les avantages de la location saisonnière : la dégradation moins rapide du bien !

Pourquoi ? Parce que le ménage est fait régulièrement et parce qu’un vous aurez un budget généré par les locations pour entretenir votre bien et assurer qu’il soit en état d’être loué pour satisfaire vos locataires. De plus, la règle étant de demander une caution à l’arrivée dans les lieux, les locataires ont ainsi tout intérêt à bien respecter votre villa.


Commenti


Dans ce blog vous trouverez des informations sur la location saisonnière, le Golfe de Saint-Tropez, les nouvelles villas à louer!

Posts à l'affiche
Aucun post publié dans cette langue actuellement
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page