Locations saisonnières et Assurances

Pratiquer la location saisonnière via les plateformes collaboratives est devenu de plus en plus fréquent. BeauvallonServices l’encourage : c’est une belle création de valeur, beaucoup de travail pour pouvoir répondre au niveau d’exigence des voyageurs de tous horizons qui viennent pour visiter notre beau pays ! Bravo !

Si besoin, nous sommes là pour vous assister dans le golfe de Saint-Tropez. Plus que jamais nous devons montrer que les français savent recevoir !

Toutefois, faites bien attention à faire cela sans risque : vérifiez votre police d’assurance !!

​​​​

Tous les contrats ne couvrent pas les sinistres liés à cette activité de loueur occasionnel. Il faut donc bien signaler cette activité à votre assureur et vérifier avec lui que votre assurance habitation vous couvre totalement. Il vous faudra parfois souscrire une extension du type « propriétaire non occupant » ou « location saisonnière ».

Nous vous recommandons également de bien vérifier que votre locataire a lui-même une assurance du type « assurance villégiature » qui le couvre le cas échéant. Enfin, les plateformes collaboratives ont elles-mêmes mis en place des assurances sans surcoût lorsque vous ou votre gestionnaire gère votre bien par leur intermédiaire.

Chez Airbnb par exemple, cela couvre, avec certaines restrictions, en responsabilité civile les hôtes si un de leur voyageur se blesse chez eux par exemple et cela couvre le voyageur si il cause des dégâts matériel lors de son séjour chez un hôte. Cette couverture présente un plafond de 800 000 € par logement et par séjour.

Pour plus d’informations, reportez-vous aux liens ci-dessous et contactez votre assureur !

Liens utiles :

https://www.airbnb.fr/help/article/296/how-does-homeowner-s-insurance-work-with-airbnb

https://www.airbnb.fr/host-protection-insurance

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents