La location saisonnière a le vent en poupe !
Proposer un bien en location à des voyageurs de tous pays est aisé via cette forme de location qui est impérativement meublée! Le bien peut être loué à la nuitée, à la semaine ou au mois.
C’est d’ailleurs l’une des principales caractéristiques de la location saisonnière : le propriétaire peut louer pour des durées courtes, fixées librement, à la différence d’une location de longue durée.
Cette formule bénéficie d’une fiscalité et d’un cadre réglementaire très souples pour les propriétaires ! Ils peuvent donc à la fois rentabiliser leurs biens immobiliers (maison, appartement ou studio, chalet, gîte, chambre d’hôte…) sans s’engager dans un contrat de location strict et ainsi les récupérer à tout moment.
Les résidences secondaires sont donc naturellement louées en saisonnier afin de dégager des revenus complémentaires qui peuvent être très attractifs. Les durées de locations en saisonnier sont variables selon le besoin et les contraintes des propriétaires, mais aussi selon le potentiel de vacanciers suivant la région.